Voyage en Italie

Ciao !

L'été passé, j'ai effectué un voyage magnifique dans le sud de l'Italie, que j'ai aujourd'hui décidé de vous partager. Je suis partie avec un groupe de jeune, pour un circuit de trois semaines, au quatre coins de la péninsule.


Nous avons commencé notre parcours par une étape de 4 jours à Rome (Roma), capitale du pays, où les vestiges antiques côtoient les Palais Renaissance et les églises baroques.



Nous étions hébergés dans un camping un peu excentré, dans une commune voisine, mais très bien desservit par les transports en communs (bus et train pour se rendre à la capitale), ce qui nous permettait de nous rendre à Rome aussi souvent que possible.

Nous avons donc naturellement visité le Panthéon, pris des photos devant la mythique Fontaine de Trévi ou encore le parlement italien...




Le Panthéon


Le Parlement italien

La Fontaine de Trévi


Nous avons également voulu voir le Colisée de l'intérieur, tant sa grandeur nous impressionnait, sous la chaleur écrasante d'un mois de juillet à Rome.



Le Colisée


Pour en finir avec les visites pures et dures de Rome, nous ne pouvions pas continuer notre circuit sans passer par le Vatican. Nous avons donc décidé d'y passer une journée. Après plus de 2 heures de queue, faute de réservation, à discuter avec d'autres visiteurs étrangers, nous avons enfin pu entrer dans ce lieu hautement symbolique.





Après Rome, notre circuit nous a mené à 2 étapes de 4 jours sur la côte Amalfitaine et ses falaises en terrasse qui plongent dans une eau claire.

La première halte s'est faite à Salerne (Salerno), une petite ville bourgeoise parsemée d'églises médiévales. Nous étions logés dans une sublime auberge de jeunesse, ancien lieu d'habitat de membres du clergé.






Cette ville m'a particulièrement marqué par ses bords de mer magnifique, ses bâtiments anciens et sa population assez jeune.

Plage de Salerno

Nous y avons visité plusieurs églises, et fait une petite randonnée, pour découvrir un point de vue à couper le souffle.


Point de vue de la randonnée


La deuxième halte de ce passage sur la côte amalfitaine s'est effectuée à Sorrente (Sorrento), une ville incontournable et représentative de la vie en Italie du sud. Nous étions logés dans les bungalows d'un charmant camping avec plage privé et activités variées.



Nous avons profité de cette étape pour aller visiter les ruines de Pompéi, à quelques kilomètres de notre camping, en train.




Ruines de Pompéi


Après ces 8 jours sur la côte, nous sommes partis en train, puis en ferry, jusqu'à l'île d'Ischia, la plus grande et la plus animée des îles de la baie de Naples.




Nous étions logés dans un petit hôtel au cœur de la ville, et nous avons principalement passé des journées à la plage, et nous avons fait du snorkelling (plongée avec masque et tubas) dans une petite baie tranquille.


Pour terminer notre voyage, nous nous sommes rendus à Naples en train, encore plus au sud de la botte. Nous y étions logés dans une grande auberge de jeunesse.




Nous avons principalement visité la ville et profité de ses nombreuses boutiques, mais nous avons également visité une église, et effectué une sorte de jeu de piste dans la ville.

Orgue dans une église napolitaine

Nous avons aussi visité la ville souterraine de Naples, vestiges de l'Antiquité, avec une guide anglaise.


Puis après quelques soucis d'avions et une nuit supplémentaire dans un hôtel de la ville, nous sommes rentrés à Paris, la tête remplie de bon souvenirs et de paysages magnifiques.


Ce voyage était vraiment mémorable, tant par la beauté des monuments et paysages, que par les gens formidables que j'y ai rencontré. L'Italie un pays très accueillant et chaleureux, et les italiens sont assez souriants et aimables dans l'ensemble. Comme on peut se l'imaginer, les rues sont traversées par de nombreuses vespa et les pizzerias sont présentes à chaque coin de rue. Mais au delà des clichés, c'est un pays vraiment incontournable, que je conseille à tous.




Bonne journée, bonne soirée, bonne nuit.


Mathi B


























Commentaires